On est presque prêts!

3 années déjà  •  PAR  •  0 Commentaires

Mine de rien, le mois de juillet arrive à grands pas.  Et le mois de juillet, pour nous, ça veut dire du tournage !

Je suis arrivé à Baie-Comeau avant Geneviève. J’y suis depuis quelque temps. Question de former des élèves à la pratique de la plongée, bien sûr, mais aussi afin de préparer la logistique des tournages à venir.

Comme nous formons une petite équipe Geneviève et moi, nous voulions avoir le plus de caméras indépendantes possible.  Nous nous sommes donc procurés une petite caméra d’action de Sony qui tourne en 4K.  Ce sera une caméra de soutien qui filmera pendant que nous menons nos opérations de plongée, de découverte.

Je veux amener cette caméra sous l’eau.  Question d’obtenir des images de ma modeste personne lorsque je tourne dans le fond du fleuve.  Mais on veut également utiliser cette caméra d’action lors des déplacements en camion.  Ou en zodiac.

Aujourd’hui, j’ai installé les attaches dans le bateau pour la caméra.  Et grâce au grand angle qui caractérise ce type de caméra, on ne manquera rien de ce qui se passe dans le zodiac lorsque nous nous apprêtons à plonger!

IMG_0096

J’ai également profité du beau temps pour m’enfermer dans le local de plongée.  Question de préparer le matériel pour les plongées des prochains jours.  Mais également pour installer le studio de montage.  Il n’est évidemment pas question d’attendre mon retour à Montréal en octobre pour commencer le travail de montage.  Ou pour commencer la sélection des photos et vidéos qui vous seront présentés dès l’automne ou l’hiver.  C’est dès la sortie de l’eau que nous devrons visionner les images tournées et sélectionner les meilleures.  Pour ce faire, il faut être installé comme du monde.  Ce qui est maintenant chose faite!

IMG_0098

Finalement, je me suis procuré tout un système pour tourner la nuit.  J’ai bien hâte d’essayer tout cela et de vous présenter les premiers résultats.  Ça devrait se faire ce dimanche ou ce lundi!

À suivre!

 

Abonnez-vous pour recevoir les derniers billets

Soumettre un commentaire