Geneviève Bilodeau

G.Bilodeau-4 -web

Geneviève Bilodeau

Entre les tournages et les moments de création en musique ou au théâtre, je m’implique depuis plus de 12 ans auprès de la Fondation rivières et du Festival de films de Portneuf sur l’environnement (FFPE) où j’ai eu le privilège de rencontrer des cinéastes et militants tous plus inspirants les uns que les autres.

Il était donc tout naturel que ce long parcours tranquille (enfin, pas si tranquille que ça!) m’amène à ajouter une branche à ma maison de production. Avec Port d’attache,  je souhaite  créer des projets qui visitent, questionnent et valorisent ce qui est au coeur de mes préoccupations.

La vie va vite, et les remous de notre époque nous font facilement perdre de vue l’essentiel. Port d’attache, c’est ma façon de ne pas me faire avaler par le remous, de toujours revenir vers ce qui compte à mes yeux. Premier arrêt, le fleuve Saint-Laurent.

Geneviève Bilodeau est née à Montréal.  Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts dramatiques.  Elle termine présentement un DESS en gestion des organismes culturels à HEC Montréal.

Comédienne et chanteuse,  on a pu la voir à la télé (Mémoires vives, 30 vies, Virginie), au théâtre (La maison face au nord,  La savetière prodigieuse, La locandiera) et au cinéma (La Sacrée, Un petit vent de panique).  Elle a co-fondé le groupe Ann Victor,  produit  l’album solo Youpelaille  et chante pour les enfants avec La Montagne secrète.  Elle est aujourd’hui membre et co-productrice du trio Le Brassières shop.

Contact

e | info@quebecprofond.com