L’événement avait lieu à la bibliothèque municipale de Ville Saint-Laurent. Devant une trentaine de personnes fortement intéressées à en apprendre davantage sur le Saint-Laurent et la vie qu’il abrite. Et celles-ci n’ont pas été déçues. J’avais préparé plusieurs séquences vidéo que j’ai tournées au cours des derniers étés dans le Saint-Laurent afin de leur faire découvrir ce que l’on ne voit que trop rarement: des animaux étonnants, uniques et spectaculaires!
De Percé à l’archipel Mingan en passant par Anticosti et les eaux noires du Saguenay, ces gens en ont appris beaucoup – en peu de temps (1h30) – sur la biologie marine de notre grand fleuve.
Les organisateurs de l’événement ont aussi apprécié notre conférence. À un point tel qu’ils l’ont identifiée comme un coup de coeur dans le réseau des bibliothèques de l’île de Montréal! C’est dire que nous devrions la présenter ailleurs, devant d’autres personnes, dans un laps de temps par trop long. Ce qui nous permettra de mieux accomplir encore notre mission: témoigner de l’état du Saint-Laurent tout en faisant découvrir les splendeurs qu’il dissimule.
***
Vous aimeriez qu’on prononce une conférence sur le Saint-Laurent chez vous? N’hésitez pas à communiquer avec nous!