Notre documentaire sur le Saint-Laurent: La bande-annonce!

2 mois déjà  •  PAR  •  4 Commentaires

Des années de travail pour un film sur le Saint-Laurent

Ce film sur le Saint-Laurent, nous y travaillons depuis des années maintenant.  Et on arrive maintenant en fin de course.

Dans ce film, vous nous suivrez dans nos explorations du Saint-Laurent.  Geneviève et moi aurons parcouru le Saint-Laurent de Tadoussac à Rivière-au-Tonnerre. Nous nous serons aussi rendus à l’Île d’Anticosti et à l’île Bonaventure.  Tout ça pour découvrir – et faire découvrir – des animaux exceptionnels qu’on a trop peu souvent la chance de voir à la télé, ou ailleurs.

Pour ce film, j’aurai réalisé environ 200 plongées.  Parce que je voulais surtout filmer des comportements.  Et j’y serai parvenu!  À force d’efforts, mais de passion surtout.

Le drone nous aura aussi été un outil précieux.  Il nous permet de voir les paysages du Saint-Laurent d’une tout autre façon.  Et pour les baleines, il constitue l’outil privilégié.

Dans quelques semaines, le film sera présenté sur les ondes de Canal D.  On vous relancera bientôt pour la date exacte, et on vous fournira aussi la liste des rediffusions.

D’ici là, on vous propose de patienter en regardant la bande-annonce du film!

Bon visionnement!

QUÉBEC PROFOND | Bande annonce officielle from Catbird Productions on Vimeo.

 

Commentaires 4

  1. Gisele Hurtubise
    J,ai hâte de voir le tout ,,,beau travail
    • Patrick Bourgeois
      On a hâte de vous le montrer!!
  2. Le docu semble tout à fait intéressant. Comme ancien résident de Baie-Comeau et grenouille assidue du fleuve pendant 30 ans, je meurs d'envie de le voir. Ce serait cool (pas cold) de le proposer à une émission comme Découverte. Notamment pcq je n'ai pas le canal D. Bravo. Je comprends bien, Patrick, ton "elle est froide en tit-pépére".
    • Patrick Bourgeois
      Oui, et bien des images du film ont été tournées à Baie-Comeau. Ça va vous rappeler des souvenirs!

Soumettre un commentaire