Québec profond en primeur au FFPE!

3 années déjà  •  PAR  •  0 Commentaires

Le 17 avril dernier avait lieu la soirée d’ouverture du Festival de films de Portneuf sur l’environnement dont je suis la marraine depuis 12 ans. C’est avec une grande joie et beaucoup d’émotion que nous y lancions le livre Québec profond.Splendeurs du fleuve-mer!

Nous avons été heureux de constater à quel point les gens sont sensibles au fleuve qui coule à leur pied: leur curiosité et leur fascination étaient au rendez-vous! Évidemment, découvrir les images du Saint-Laurent tout juste après avoir entendu Mylène Paquette nous raconter l’histoire abracadabrante de sa traversée transatlantique, ça poursuit le voyage!

D’ailleurs, j’en profite pour remercier notre sympathique et admirable rameuse pour sa préface. Aussi, toute notre gratitude à Dominic Champagne qui signe également une préface sensible et engagée dans notre livre-photo.

En discutant avec les gens qui nous faisaient signer leur livre, la fébrilité était palpable: le fleuve touche une corde sensible… il est au coeur de notre identité, au plus profond de nous.

Vous pourrez bientôt le découvrir à votre tour: le livre sera disponible dès le 12 mai, ici-même sur notre site.

Soumettre un commentaire