Le Saint-Laurent, en paroles et en images

2 années déjà  •  PAR  •  0 Commentaires

C’est avec joie que nous avons accepté, Geneviève et moi, l’invitation de Fondation Rivières qui voulait qu’on parle à ses convives du fleuve Saint-Laurent tel que nous le connaissons, tel que nous le vivons.

Été après été, j’enfile mes habits d’homme-grenouille afin de descendre dans les profondeurs du Saint-Laurent dans le but de découvrir les animaux extraordinaires qui s’y cachent; ces animaux que le commun des mortels n’a même jamais vus.  Geneviève m’accompagne dans ces aventures, développant « sur le tas » ses compétences « d’encadreuse » d’opérations de plongée.

Nous revenons de nos étés passés sur la magnifique Côte-Nord du Québec nos disques durs remplis d’images sous-marines du Saint-Laurent.

Le lundi 9 mai, au Petit Medley, on vous parlera du Saint-Laurent, de ses beautés, des menaces qui l’assaillent, mais surtout, on vous le montrera!

Les chaboisseaux, lucernaires, sépioles, phoques et compagnie nous aideront à vous faire découvrir le Saint-Laurent tel que nous l’aimons.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer.

La soirée sera animée par Jici Lauzon.  L’humoriste Fred Dubé sera aussi de la partie, comme le Brassières Shop le sera en chansons!

Pour plus de détails:  site de Fondation Rivières.

Abonnez-vous pour recevoir les derniers billets

Soumettre un commentaire