Une des belles rencontres de l’été dernier

8 mois déjà  •  PAR  •  0 Commentaires

Cette rencontre a eu lieu par une journée magnifique.  Aucun vent.  Du soleil.  Température agréable.  Nous nous déplacions vers l’un de mes sites de plongée préféré et qui se trouve à Pointe-à-la-Croix. Quand tout à coup, nous avons vu trois souffles de baleine se dessiner à l’horizon.

Nous nous sommes rendus dans le secteur et avons mis le moteur du zodiac au neutre.  Nous nous attentions dès lors à voir un beau spectacle.  Mais pas à ce point.  Les rorquals se sont approchés très près de l’embarcation.

Parmi le trio se trouvait un veau.  Celui-là était encore plus curieux que les autres.  Il a presque touché le zodiac, question de jeter un oeil à ce drôle d’animal!  Il était tellement près de nous qu’il ne rentrait plus dans le cadre de la caméra!

Normalement, dans le secteur de Baie-Comeau, on ne voit pas souvent les rorquals à bosse.  Les cétacés qui fréquentent régulièrement les lieux sont davantage les petits rorquals et les marsouins.  Mais l’été dernier, nous avons régulièrement vu des rorquals à bosse.  Nous avons aussi vu les rorquals communs.  Et même deux rorquals bleus!!!!

Ce fut un bel été pour les cétacés!

Soumettre un commentaire