On a terminé le visionnement

8 mois déjà  •  PAR  •  2 Commentaires

Après l’été intense de tournage que nous avons connu, il nous fallait, en cet automne, visionner beaucoup d’images ainsi récoltées.  Le but étant de connaître suffisamment notre banque de séquences pour pouvoir en choisir certaines, ultérieurement, pour le film.  Cette mission devait donc s’effectuer avant que ne débute concrètement le montage.

Le visionnement des images sous-marines, comme de raison, m’incombait.  J’ai passé plusieurs jours à regarder tout ça, à prendre des notes, à construire des histoires dans ma tête.  J’ai dû visionner l’équivalent de 150 plongées au cours des dernières semaines!  À environ 45 minutes d’images pour chacune d’entre elles, ça donne une idée de la charge de travail que cela représentait.

Mais c’était un travail des plus agréables.  J’ai revécu d’une autre façon toute cette aventure.  Et j’ai découvert des images qui n’avaient pas retenu mon attention lors du premier visionnement que j’effectue systématiquement à la fin de chacune de mes journées de tournage.

À partir de ces séances de visionnement, j’ai rédigé un catalogue qui nous aidera lorsque le montage commencera bel et bien.

Vous allez me rappeler que le montage était censé commencer il y a quelques jours déjà.  C’est un fait.  Mais nous avons décidé de migrer, pour le montage, du logiciel FinalCut pro X à Premiere.  Ce qui implique un travail de transition qui prend du temps.

Pourquoi une telle décision?  Parce que notre monteuse est beaucoup plus à l’aise de travailler avec le second logiciel.

 

Quelques images dont la couleur n’a pas été encore traitée par notre équipe professionnelle:

Commentaires 2

  1. Marie-Andree Forget
    Continue ton beau travail! J'ai vraiment hâte de visionner le produit fini. N'oublie pas de me dire lorsque les visionnements débuteront à Canal D! Je me suis abonnée à ce poste uniquement pour visionner tes documentaires!

Soumettre un commentaire